mermil Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 On nous dit que la Chymotrypsine coupe aprÚs les AA aromatiques mais je viens de me faire avoir dans une annale on nous dit que ca coupe aussi aprÚs les méthionines c'est la vérité vraie ? merci   Quote
Ancien Responsable MatiĂšre nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 10, 2020 @mermil coucou! Alors oui la chymotrypsine coupe aprĂšs les AA aromatiques et les mĂ©thionines, j'avoue que je l'ai dĂ©couvert cet annĂ©e parce que l'an dernier (Ă purpan en tout cas), c'Ă©tait simplement aprĂšs les AA aromatiques, donc ça dĂ©pend un peu de ton prof... J'espĂšre t'avoir aidĂ©, mais attend peu ĂȘtre l'avis d'un tuteur (je dis peu ĂȘtre des conneries ) Quote
Aligot Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Salut @mermil !  Oui en effet, ta chymotrypsine va couper cĂŽtĂ© C-terminal de tes acides aminĂ©s aromatiques + cĂŽtĂ© C-terminal des Met !! En gros pour la Met tu as 2 possibilitĂ©s : soit la chymotrypsine soit le CNBr  Bonne soirĂ©e ! il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : @mermil coucou! Alors oui la chymotrypsine coupe aprĂšs les AA aromatiques et les mĂ©thionines, j'avoue que je l'ai dĂ©couvert cet annĂ©e parce que l'an dernier (Ă purpan en tout cas), c'Ă©tait simplement aprĂšs les AA aromatiques, donc ça dĂ©pend un peu de ton prof... J'espĂšre t'avoir aidĂ©, mais attend peu ĂȘtre l'avis d'un tuteur (je dis peu ĂȘtre des conneries )  Trop rapide la poule nell-de-poule 1 Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 dac merci et d'ailleurs j'en pose d'autres tant que jy suis est-ce que le beta mercaptoéthanol et l'hydrolyse acide totale sont toujours d'actualité ? et le bromure de cyanogÚne ? c'est vrai quelle est rapide cette poule  nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted November 10, 2020 @mermil quesque tu entend par "toujours d'actualité"?  @Aligot je suis une poule méga rapide Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 je le vois partout dans les annales mais il a presque rien mis dans son cours je vois pas trop si il peut les caser ou pas le beta merca il dit que ca sépare les chaines point barre il précise rien du tout aprÚs  Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted November 10, 2020 @mermil ben si t'es en pass je sais pas trop ca dépend de ce que t'as dans ton cours, en tout cas pour nous doublants, c'est au programme, pour vous je sais pas Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 ca marche merci et good luck  nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts