mermil Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 On nous dit que la Chymotrypsine coupe après les AA aromatiques mais je viens de me faire avoir dans une annale on nous dit que ca coupe aussi après les méthionines c'est la vérité vraie ? merci Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 @mermil coucou! Alors oui la chymotrypsine coupe après les AA aromatiques et les méthionines, j'avoue que je l'ai découvert cet année parce que l'an dernier (à purpan en tout cas), c'était simplement après les AA aromatiques, donc ça dépend un peu de ton prof... J'espère t'avoir aidé, mais attend peu être l'avis d'un tuteur (je dis peu être des conneries ) Quote
Aligot Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Salut @mermil ! Oui en effet, ta chymotrypsine va couper côté C-terminal de tes acides aminés aromatiques + côté C-terminal des Met !! En gros pour la Met tu as 2 possibilités : soit la chymotrypsine soit le CNBr Bonne soirée ! il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : @mermil coucou! Alors oui la chymotrypsine coupe après les AA aromatiques et les méthionines, j'avoue que je l'ai découvert cet année parce que l'an dernier (à purpan en tout cas), c'était simplement après les AA aromatiques, donc ça dépend un peu de ton prof... J'espère t'avoir aidé, mais attend peu être l'avis d'un tuteur (je dis peu être des conneries ) Trop rapide la poule nell-de-poule 1 Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 dac merci et d'ailleurs j'en pose d'autres tant que jy suis est-ce que le beta mercaptoéthanol et l'hydrolyse acide totale sont toujours d'actualité ? et le bromure de cyanogène ? c'est vrai quelle est rapide cette poule nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 @mermil quesque tu entend par "toujours d'actualité"? @Aligot je suis une poule méga rapide Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 je le vois partout dans les annales mais il a presque rien mis dans son cours je vois pas trop si il peut les caser ou pas le beta merca il dit que ca sépare les chaines point barre il précise rien du tout après Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2020 @mermil ben si t'es en pass je sais pas trop ca dépend de ce que t'as dans ton cours, en tout cas pour nous doublants, c'est au programme, pour vous je sais pas Quote
mermil Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 ca marche merci et good luck nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts