Emma06 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour! Dans un qcm je ne comprend pas bien la logique, en gros on nous dit qu'on a deux muscles, M1: fibres blanches glycoliques principalement, M2: fibres lentes oxydatives principalement Et voici l'énoncé: La précharge est optimale tandis que la postcharge utilisée est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse. Il est exact que :A – Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction isométrique. --> faux B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique. -->vrai Je ne comprend pas comment on pouvait savoir ça, en plus je pensais que 100% correspond à la charge max qu'ils peuvent soulever donc pour moi à 150% ils sont en étirement et en plus vu qu'ils ont des fibres différentes ils sont censé avoir des réponses différentes à la secousse non? Si qqn peut m'aider, merci beaucoup! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Hello ! J'avais corrigé tous ces QCM il y a 2 ans de manière détaillée avec des rappels de cours ! dis-moi si ça t'aide Sioplèt 1 Quote
Emma06 Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 @Chat_du_CheshireOh merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts