LeMathou Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Les amis j’ai un problème ! L’énoncé est le suivant “la régulation de l’expression génique des gènes” “Les ARN polycistroniques sont épissés pour permettre la traduction de plusieurs protéines” Item compté faux, car il faut se placer dans les procaryotes donc il n’y a pas d’épissage à proprement parler (et la création de différentes protéines passe par SD). J’étais d’accord et j’avais mis ça, mais lors de la correction du TD j’ai pensé à nos amis les mitochondries (donc j’ai pensé = eucaryotes donc possibilité d’épissage) mais la prof de td m’a juste répondu “non on reste chez les procaryotes” Mais du coup ma question c’est: est ce qu’on oublie à chaque fois ce cas des mitochondries ? Ou juste j’ai oublié un détail de compréhension? Quote
Solution Rita Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Salut @LeMathou Alors alors, je suis tout à fait d'acc avec toi et j'ai également posé cette question à la prof de TD et elle m'a dit on considère que les mitho n'ont pas d'introns dans le cadre de UE1 PACES, de ce fait, leurs gènes ne subissent pas l'épissage après elle s'est rectifiée en disant ça dépend les gènes mais on allait pas vous embêter sur qqch que la prof n'a pas dit en cours... Voilà j'étais de passage et je te souhaite bon courage Quote
LeMathou Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 @Rita super effectivement les mitochondries n'ont pas d'introns je l'avais lu ! En tout cas ton petit passage a été d'une grande aide haha bcp que la prof de td que j'ai eu Rita 1 Quote
Rita Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Hhaha c'est gentil ça, toi tu lui as demandé pour les introns moi pour le miARN et en plus je suis rentrée avec un pseudo miARN mdrr seulement pour ça chacun ses trucs mdr ! Voilà bonne soirée à toi Quote
Recommended Posts