Lilou Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pq ces items sont faux : B:les canaux de Wolff se forment par invagination de l’épithélium coelomique C:au cours du développement du métanéphros, se forment des tubules mésonéphrotiques qui produisent de l’urine à partir de la 10° semaine D:les canaux de Wolff s’unissent à leur extrémité caudale avant de s’aboucher à la face postérieure du sinus uro-génital le pronéphros se métamérise Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Quote
loli Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 bonjour @Lilou, pour la B ce sont les canaux de Müllers qui se forme à partir d'une invagination de cœlome. pour la D aussi, ceci est vrai pour les 2 canaux de Müller seulement. alors la C, elle est fausse car c'est à partir de 6ème sem je pense. bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2020 Coucou @Lilou! Je suis d’accord avec les réponses de @loli! du coup il reste une question : il y a 59 minutes, Lilou a dit : le pronéphros se métamérise Métamérie = segmentation donc ça devrait être vrai.. d’où vient cet item? Quote
Lilou Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Merci bcp à vous, ce sont des qcms de prépa je pense que c'est un errata du coup sophiie 1 Quote
Recommended Posts