eleven Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, cet item "tous les gènes de Hox-D 9 à Hox-D 13 sont exprimés dans les zones les plus antérieures du bourgeon des membres" est compté vrai, je ne comprend pas pour moi certains sont sur un territoire antérieur (hox9, 10...) et certains un territoire postérieur (hox13) mais ils ne sont pas tous exprimés dans la zone antérieur si ? Si c'est une errata, existe-t-il un territoire ou ils sont tous présent ? De ce que j'ai compris ils sont tous exprimés en distal non ? Quote
Mojito_des_îles Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 @eleven Je suis d'accord avec toi il semblerait que ceci soit une erreur la prof insiste bien sur le fait que certains gènes se situent en antérieur et d'autres en postérieur. Quote
eleven Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 à l’instant, Mojito_des_îles a dit : @eleven Je suis d'accord avec toi il semblerait que ceci soit une erreur la prof insiste bien sur le fait que certains gènes se situent en antérieur et d'autres en postérieur. Mercii, et du coup sont-ils tous exprimés en distal ? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 il y a 1 minute, eleven a dit : Mercii, et du coup sont-ils tous exprimés en distal ? Pour ma part dans mon cour il est écrit que HoxD9 (que l'on retrouve 3') a une expression antérieure et précose tandis que HoxD13 (que l'on retrouve en 5') a une expression postérieur et tardive Quote
eleven Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit : Pour ma part dans mon cour il est écrit que HoxD9 (que l'on retrouve 3') a une expression antérieure et précose tandis que HoxD13 (que l'on retrouve en 5') a une expression postérieur et tardive Moi aussi, mais elle ne précise pas que HoxD9 s'éteint, elle dit juste qu'il est activé de manière précoce, de plus sur un des schéma il est écris que au niveau de l'autopode ils sont tous allumé Quote
Mojito_des_îles Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 il y a 15 minutes, eleven a dit : Moi aussi, mais elle ne précise pas que HoxD9 s'éteint, elle dit juste qu'il est activé de manière précoce, de plus sur un des schéma il est écris que au niveau de l'autopode ils sont tous allumé Ce qui me dérange c'est que dans l'item on te parle de la partie antérieure hors dans la partie antérieure on te parle uniquement de HoxD9 et pas de HoxD13 qui est lui en postérieur au niveau de l'autopode. Je suis d'accord qu'en postérieur tu vas avoir les deux qui vont avoir une intensité d'expression qui sera différente mais en antérieur a(au niveau du stylopode) pour moi il n'a pas de HoxD13 ... C'est noté dans mon cours comme ça et je l'avais compris come ça Quote
Recommended Posts