Jump to content

Plasmides, double test


Go to solution Solved by Tom-W,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

 

Ma question porte sur le cours de Mr. Levade, et est plus une demande d'explication/précision qu'une question réelle d'incompréhension.

Ma demande d'explication porte sur la partie donc avec les plasmides, et la volonté d'intégrer une séquence nucléotidique (plasmide) à l'intérieur d'une bactérie et de sélectionner les seules bactéries l'ayant effectivement fait.

 

En effet, j'ai compris le principe de traiter avec un antibiotique, qui n'agira donc pas sur les bactéries ayant incorporée le plasmide, puisque le plasmide rend la bactérie résistante grâce à une séquence spécifique productrice de protéines.

Mais, je n'ai pas bien compris le principe du double antiobiotique, afin de séparer les bactéries ayant incorporé le plasmide et les bactéries s'étant refermé sans incorporer quoique ce soit ?

 

Peut-être mon incompréhension vient du fait que je ne fais pas la différence entre plasmide et plasmide recombinant ?

 

C'est assez flou pour moi, si quelqu'un peut me donner une explication, même simple, merci !

 

  • Solution
Posted

J'espère que j'ai bien compris mais d'après moi ce serait : tu vas simplement faire comme pour le chromatogène, tu choisis des plasmides avec une séquence résistante contre l'antiobio (une seconde du coup vu que tu as déjà la première), et il faut que ce soit au sein de cette séquence que l'insert se place. Ainsi, si tu as un insert, la bactérie n'aura pas les gènes de résistance à l'antibio.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...