emmmmaaa Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Hey ! Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de myographe isotonique car j'ai quelques petits éléments qui sont pas clairs dans ma tête. Merciii Quote
Solution haddock Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Hey ! La contraction isotonique correspond à une contraction avec raccourcissement, tandis que la contraction isométrique correspond à une contraction sans raccourcissement mais avec une tension qui augmente. Donc quand tu as un myographe, si tu veux mesurer une contraction isométrique, tu vas mettre une butée pour empêcher le muscle de se raccourcir ; si tu veux mesurer une contraction isotonique, tu ne mets pas de butée pour que le muscle puisse se raccourcir, mais tu mets une postcharge qui correspond à la charge que le muscle va déplacer ! Quote
emmmmaaa Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 il y a une heure, haddock a dit : Hey ! La contraction isotonique correspond à une contraction avec raccourcissement, tandis que la contraction isométrique correspond à une contraction sans raccourcissement mais avec une tension qui augmente. Donc quand tu as un myographe, si tu veux mesurer une contraction isométrique, tu vas mettre une butée pour empêcher le muscle de se raccourcir ; si tu veux mesurer une contraction isotonique, tu ne mets pas de butée pour que le muscle puisse se raccourcir, mais tu mets une postcharge qui correspond à la charge que le muscle va déplacer ! D'accord c'est vachement plus clair comme ca! Merci Quote
Recommended Posts