mitochondrie31 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour !! Le mot "fovéa" qui revient souvent dans le nom des structures anatomiques, alors je suppose que ça signifie quelque chose en latin ou en grec (un peu comme foramen qui veut dire ''trou" et apex qui désigne un sommet) et donc je me demandais ce que ça voulait dire en français... Je sais très bien que l'étymologie des mots qu'on emploie ne tombera pas à l'examen mais je pense que le savoir me serait utile pour mieux visualiser de quoi on parle... Bonne journée à vous ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Hello, en fait ça veut dire la même chose : trou/fosse. Sauf que contrairement au foramen la fovéa est bien plus petite, c'est une dépression on va diree inesandreu and mitochondrie31 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 il y a une heure, mitochondrie31 a dit : Bonjour !! Salut ! @Chat_du_Cheshire identifie donc @mitochondrie31 sinon il ne verra point ta sublime réponse Morpion 1 Quote
Lemillion Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Chat_du_Cheshire identifie donc @mitochondrie31 sinon il ne verra point ta sublime réponse il perd les bonnes vieilles habitudes le papy Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : il perd les bonnes vieilles habitudes le papy tu tires à balles réelles là. Lemillion 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 @mitochondrie31 @LAmi_Omelette mdrrr je suis dans le turfu pour vous déso, avant d'identifier je regarde si la personne suit le sujet auquel cas elle reçoit déjà une notif @mitochondrie31 j'espère que ma technique s'avère efficace ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @mitochondrie31 j'espère que ma technique s'avère efficace ? Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 il y a 37 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @mitochondrie31 @LAmi_Omelette mdrrr je suis dans le turfu pour vous déso, avant d'identifier je regarde si la personne suit le sujet auquel cas elle reçoit déjà une notif @mitochondrie31 j'espère que ma technique s'avère efficace ? t'as pas forcement une notif bg, là par exemple je suivais le sujet mais j'ai rien eu quand t'as post Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 t'as mal paramétré ptn il y a 1 minute, Lemillion a dit : t'as pas forcement une notif bg, là par exemple je suivais le sujet mais j'ai rien eu quand t'as post Quote
Lemillion Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : t'as mal paramétré ptn ptdrr j'ai rien touché c'est pour ça nombre de mes confrère on les mêmes paramètres Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 c'était mieux avant. mitochondrie31, Lemillion and LAmi_Omelette 1 2 Quote
Recommended Posts