unelas Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 bonjour, quelle est la différence entre syncytiotrophoblaste et syncytium ? Et se divise t-il ou non ? car dans ma leçon une fois c'est marqué que oui et une fois non, je me suis embrouillée mercii! Quote
Solution VictoireT Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 (edited) Salut ! Le syncytiotrophoblaste (ST) est un tissu issu de la différenciation du trophoblaste. Au 6-7e jour, l’œuf s'accole par son pôle embryonnaire à la muqueuse utérine. Par se contact, le trophoblaste se différencie en syncytiotrophoblaste et en cytotrophoblaste. Le ST va sécréter des enzymes qui permettront à l'oeuf de franchir l'épithélium endométrial et la basale. De plus, le cytotrophoblaste subit des mitoses classiques, tandis que le ST subit des mitoses sans divisions cytoplasmiques Un syncytium est un masse de cytoplasme constitué de plusieurs noyaux : ce qui est le cas du ST. J'espère que ma réponse va téclairer ! Edited November 10, 2020 by VictoireT Hermeseis, Soleilne and Alpass 2 1 Quote
Laurie12 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour Angelique tu n aurais pas par hasard enregistré le cours car je recherche activement un audio du cours Merci Quote
unelas Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Il y a 5 heures, VictoireT a dit : Salut ! Le syncytiotrophoblaste (ST) est un tissu issu de la différenciation du trophoblaste. Au 6-7e jour, l’œuf s'accole par son pôle embryonnaire à la muqueuse utérine. Par se contact, le trophoblaste se différencie en syncytiotrophoblaste et en cytotrophoblaste. Le ST va sécréter des enzymes qui permettront à l'oeuf de franchir l'épithélium endométrial et la basale. De plus, le cytotrophoblaste subit des mitoses classiques, tandis que le ST subit des mitoses sans divisions cytoplasmiques Un syncytium est un masse de cytoplasme constitué de plusieurs noyaux : ce qui est le cas du ST. J'espère que ma réponse va téclairer ! d'accord merci beaucoup je comprends mieux ! Il y a 4 heures, Laurie12 a dit : Bonjour Angelique tu n aurais pas par hasard enregistré le cours car je recherche activement un audio du cours Merci absolument pas désolé VictoireT 1 Quote
Laurie12 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Merci qd même bonne révision unelas 1 Quote
unelas Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 Il y a 15 heures, Laurie12 a dit : Merci qd même bonne révision tu as réussi à trouver ? merci Quote
Laurie12 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Oui j ai réussi et du coup j ai pu faire un cour complet Quote
Recommended Posts