Jump to content

phospholipides polaire ou apolaire telle est la question

Go to solution Solved by Aile,

Recommended Posts

Posted

@stabiloboss je ne suis pas sûre de moi mais je crois que c'est parce que quand on élue on met des substances qui modifient les molécules soit en les ionisant soit on les coupant. Je suppose donc que les chaines apolaires sont éluées en majorité.

@Aile tu en penses quoi ?

• Solution
Posted

Je dirais plutôt  que leur propriété reste amphiphile mais que leur grande chaine carbonée leur permet d'être soluble dans les solvants apolaires.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir,

J'aurais été plutôt d'avis de @Ailemême si bien sûr le raisonnement de @pâquerette est plausible aussi. Dans tous les cas @stabiloboss tant que tu te rappelles qu'ils sont amphiphiles et pourquoi éventuellement ( vu les réponses apportées par les tutrices ) ils sont retrouvés dans la phase apolaire, alors ça te suffit.

Bonne soirée.

Posted
Il y a 7 heures, SoFosBuVir a dit :

Bonsoir,

J'aurais été plutôt d'avis de @Ailemême si bien sûr le raisonnement de @pâquerette est plausible aussi. Dans tous les cas @stabiloboss tant que tu te rappelles qu'ils sont amphiphiles et pourquoi éventuellement ( vu les réponses apportées par les tutrices ) ils sont retrouvés dans la phase apolaire, alors ça te suffit.

Bonne soirée.

Super un grand merci à vous 3 !!!