eurybie Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, Tout est dans le titre merci pour vos réponses Quote
pâquerette Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Salut, @stabiloboss C'est les deux! Les phospholipides ont une tête polaire (avec le groupement phosphate et le glycérol) et des queues apolaires (les acides gras). Bonne aprèm! Quote
eurybie Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 coucou @pâquerette Mais je comprend pas du coup pourquoi lors d'une élution ils sont dans la phase apolaire ... Quote
pâquerette Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 @stabiloboss je ne suis pas sûre de moi mais je crois que c'est parce que quand on élue on met des substances qui modifient les molécules soit en les ionisant soit on les coupant. Je suppose donc que les chaines apolaires sont éluées en majorité. @Aile tu en penses quoi ? Quote
Solution Aile Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Je dirais plutôt que leur propriété reste amphiphile mais que leur grande chaine carbonée leur permet d'être soluble dans les solvants apolaires. Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2020 Bonsoir, J'aurais été plutôt d'avis de @Ailemême si bien sûr le raisonnement de @pâquerette est plausible aussi. Dans tous les cas @stabiloboss tant que tu te rappelles qu'ils sont amphiphiles et pourquoi éventuellement ( vu les réponses apportées par les tutrices ) ils sont retrouvés dans la phase apolaire, alors ça te suffit. Bonne soirée. Quote
eurybie Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 Il y a 7 heures, SoFosBuVir a dit : Bonsoir, J'aurais été plutôt d'avis de @Ailemême si bien sûr le raisonnement de @pâquerette est plausible aussi. Dans tous les cas @stabiloboss tant que tu te rappelles qu'ils sont amphiphiles et pourquoi éventuellement ( vu les réponses apportées par les tutrices ) ils sont retrouvés dans la phase apolaire, alors ça te suffit. Bonne soirée. Super un grand merci à vous 3 !!! Quote
Recommended Posts