Potaaato Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, j'ai un petit soucis sur le parcours moyen : la prof a bien insisté sur le fait d'utiliser l'énergie moyenne pour le calculer avec la formule Rmoy = Ec / 2ρ. Mais j'ai l'impression parfois dans les qcm on utilise l'énergie moyenne et des fois on utilise directement l'énergie dans l'énoncé, du coup je ne comprend pas trop.. Par exemple dans le td de physique, pour ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/rdyb.png L'item A, la correction c'est : Rmoy = 10MeV / 2 = 5cm -> Vrai Du coup je ne comprends pas comment on peut savoir si l'énergie qu'on nous donne est l'énergie moyenne ou maximale ? Merci d'avance !! Quote
Solution CorentinM Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Bonjour, il faut que tu fasses attention a l'énoncé, ici on te dit que c'est un faisceaux monoénergétique => tu n'a donc pas a calculer la moyenne vu qu'ils ont tous la même énergie. Si c'est monoénergétique = pas de max Courage pour la suite. Quote
Potaaato Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 @CorentinM ahh dacc merci beaucoup !!Donc si c'est pas écrit monoénergétique, il faut calculer l'énergie moyenne ? Quote
CorentinM Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 @Maeduinoui voila c'est ca car le faisceau sera composé de photons avec des énergies différentes Quote
Potaaato Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 Dacc mercii !! @CorentinM CorentinM 1 Quote
Recommended Posts