vic Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, J'aimerais savoir si les ganglions nerveux sont retrouvés dans le SNP ou le SNC ou les 2 ? En effet je suis tombée sur un item qui me pose problème : "les capillaires sanguins des ganglions sympathiques sont revêtus par des prolongements astrocytaire" → vrai En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur un cours expliquant qu'il existait des ganglions nerveux de 2 types : - soit rachidiens et crâniens → possèdent du TC : bizarre pour les ganglions crâniens car on retrouve normalement des astrocytes dans le SNC - soit sympathiques et parasympathique → possèdent des pieds astrocytaires : est ce que ces ganglions sont retrouvés uniquement dans le SNC ? Est ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair sur les capillaires des ganglions ? merci Quote
Solution Trijumeau Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 coucou ! D'où vient ce qcm ? Jespere que ce sujet pourras t aider: Quote
Recommended Posts