DocMaboul Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour   jâaimerai avoir confirmation que pour la molĂ©cule nÂș3 le CH2 est donneur, et donne Ă la fois au phĂ©nyl et au NH2 (contrairement aux flĂšches qui indique que le phĂ©nyl attire les Ă©lectrons mĂȘme aprĂšs le CH2)  et Ă©galement jâaimerai comprendre ce quâest le molĂ©cule C ? (quâest ce que la neutralisation par la soude ?) la molĂ©cule A est bien de lâacĂ©tone ?   merci aux tuteurs et RM ! Quote
soireehatem Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Salut alors je te confirme que CH2 est bien donneur et les fleches sont fausses Ensuite la molécule A est bien l'acétone, par contre je ne suis pas sure de ma réponse pour la molécule C , je vais réflechir et te donner une réponse dans la journée Quote
DocMaboul Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Dâaccord merci  (pour info câest le sujet maraichers 2020, QCM 20 / vrai = B)   Quote
soireehatem Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Salut , avec l'équipe de tat de chimie nous sommes d'accord pour dire que nous mettrions la D vrai... Donc le mieux serait que tu poses la question sur Moodle J'espere t'avoir aidé Quote
DocMaboul Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 Pour le QCM 20 ? du coup la B serait fausse ? Quote
Recommended Posts