eurybie Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour bonjour, je ne comprend ps comment résoudre ce qcm, merci pour votre aide Quote
pâquerette Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Coucou @stabiloboss Peux-tu me donner les réponses justes de ce qcm stp ? Quote
eurybie Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 il y a 53 minutes, pâquerette a dit : Coucou @stabiloboss Peux-tu me donner les réponses justes de ce qcm stp ? BCE merci pour ton aide Quote
pâquerette Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 @stabiloboss item A et B, tu sais que lors de l'élution les molécules les plus grosses sortent en premier (car les plus petites font un chemin plus long en se coinçant dans les billes). On a C=55000Da > B=40000Da, donc item B. item C et D je ne sais pas désolée (@SoFosBuVirtu sais?) item E, avec la masse moléculaire que tu auras trouvé en item C/D, tu fais MA*0.5=x. Et ensuite x/56=nb d'atomes de fer. Est ce que c'est un peu plus clair pour ces 3 items ? Quote
eurybie Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 il y a 43 minutes, pâquerette a dit : @stabiloboss item A et B, tu sais que lors de l'élution les molécules les plus grosses sortent en premier (car les plus petites font un chemin plus long en se coinçant dans les billes). On a C=55000Da > B=40000Da, donc item B. item C et D je ne sais pas désolée (@SoFosBuVirtu sais?) item E, avec la masse moléculaire que tu auras trouvé en item C/D, tu fais MA*0.5=x. Et ensuite x/56=nb d'atomes de fer. Est ce que c'est un peu plus clair pour ces 3 items ? oui nickel merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2020 Hello @stabiloboss! En espérant que tout se passe bien pour toi ! Alors pour les items C et D je n'ai jamais vu ce type de question ( du moins si elle y étaient on pouvait y répondre sans calcul ). En effet normalement une valeur devrait être en dehors de l'intervalle de poids constitué par les masses de B et C puisque la à moins d'un calcul je t'avoue que je ne sais pas.. Essaye de demander au prof peut être, je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'info sur ça. Bon courage pour la suite. Edit autant pour moi il me semblait que j'avais aperçu la réponse dans un autre sujet car la question avait déjà été posé. Tu as donc cette réponse de @Pauluuux très claire, c'est juste que dans ma fac nous n'avions jamais à le calculer. Voila du coup je suis rassuré d'avoir pu t'aider. Bonne fin de journée à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Quote
eurybie Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 Super merci beaucoup !!!! Bonne soirée à toi Quote
Recommended Posts