Jump to content

BDD

Go to solution Solved by Coralie28,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

y a combien de cours BDD traités l'an dernier en tout, et pourriez vous me donner leur titre car là je comprends rien sur rien....

Bonne journée ❤️

• Solution
Posted

Salut @Rita, alors en BDD cette année vous avez :

-Unité foeto-placentaire

-Développement et régulation des hormones thyroïdiennes

-Régulation hormonale de la croissance post natale

-Développement du tissu osseux et croissance squelettique au cours de la vie fœtale

-Différenciation sexuelle au cours du développement

-L'épigénétique

-La mise en place de la gonade, voies génitales internes et externes masculins

-Testicules de la vie fœtale à la puberté

-Mise en plus de la gonade et des OGE féminins

-Mise en place de la puberté

Ce qui fait 10 cours en BDD. Si tu veux y voir plus clair tu peux télécharger le syllabus de cette année, il est sur le site de la faculté de pharmacie. Et si t'as besoin de conseils pour ton organisation ou autre tu peux aussi aller voir la branche du TAT BEM-OREO ils sont tops!

Posted (edited)

Salut @Coralie28

Mercii déjà de ta réponse ultra complète, mais j'aurais encore une question stp. Le cours mise en place de la gonade et voies génitales internes et externes masculin, on le prend indépendamment l'un de l'autre je m'explique  par ex on a un cours dédié seulement pour la mise en place des gonades et après y aura un autre cours parlant des voies génitales internes et externes ou le/la prof les donne en même temps. Car dans le poly distribué par la fac y a pas ce cours de mise en place de gonade et on commence directe par les voies génitales internes et externes masculines et ça me semble bizarre car sur Moodle y a des diapo traitant cette partie voila je le mets le début des diapo 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000925-corurs.jpg ça te dit qqch.???..... prof Miseusset 

désolée je te fatigue avec moi.... Mercii bcp vous l'équipe de tat vous êtes au top tjs ❤️

Edited by Rita
Posted

Alors du coup j'ai un peu regardé vos cours mais ils n'ont pas mis le poly qu'ils vous ont distribués sur Moodle alors je ne vois pas ce qu'il y a écrit dedans mais dans le diapo il y a bien la mise de la gonade en plus des voies internes et externes génitales. Donc si le poly correspond aux diapos des profs vous allez faire toutes ses parties dans un seul même cours :)

N'hésites pas si t'as d'autres questions!

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Lemillion a dit :

salut 😄,

alors ce n'est plus ce prof qui fait le cours mais bien Mme Moreau (qui a fait l'épidemio et la PMA en BDR)

tu trouveras son diapo et son cours visio sur moodle

il y a 12 minutes, Coralie28 a dit :

Ah d'accord, merci @Lemillion, donc si c'est Mme Moreau la mise en place de la gonade sera bien traitée dans le même cours que la mise en place des voies génitales internes et externes masculines @Rita 😉

Salut saluttt, 😃

Humm ok j'avais peur d'avoir de nouveau cours en plus de ce que l'on a 😅 mais franchement la BDD de P et R est littéralement interminable on dirait histo  !! haha à maraich on avait un grand max 5 cours par contre votre UE2 est BCP plus intéressante que la nôtre ce qui est bien  😉!

et sauriez vous si les annales de cette partie sont tjs d'actualité ou non ça change d'un prof à l'autre?

je viens d'apprendre que le cours de H sexuelles ne fait plus partie de programme et les heures passées la dessus 😭 

Merciiii infiniment à vous deux 😍

Edited by Rita
Posted
il y a 14 minutes, Rita a dit :

franchement la BDD de P et R est littéralement interminable on dirait histo

ahaha tu l'as dit, tous ça pour 4 qcm 😅

il y a 15 minutes, Rita a dit :

sauriez vous si les annales de cette partie sont tjs d'actualité ou non ça change d'un prof à l'autre?

alors dans mon souvenir ça change pas trop sauf pour ce cours et le développement des testicules mais je suis pas sur sur,

à toi de voir en faisant les annales 😉

Posted
il y a 1 minute, Lemillion a dit :

ahaha tu l'as dit, tous ça pour 4 qcm 😅

alors dans mon souvenir ça change pas trop sauf pour ce cours et le développement des testicules mais je suis pas sur sur,

à toi de voir en faisant les annales 😉

C'est pas rentable haha...on est obligés malheureusement ou peut être heureusement pour certains...

D'acc, Mercii bcp  @Lemillion et je te souhaite plein d'énergie positive et de courage 🤗🌟