loukoum01 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 hello, je comprend pas ce que signifie "transition allostérique" ? Et le mécanisme coopératif ? QCM 17 : Concernant la transition allostérique : A. C’est un mécanisme de type coopératif. --vrai Si quelqu'un peut m'aider je le remercie Quote
special_agent Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Il y a 2 heures, loukoum01 a dit : hello, je comprend pas ce que signifie "transition allostérique" ? Et le mécanisme coopératif ? QCM 17 : Concernant la transition allostérique : A. C’est un mécanisme de type coopératif. --vrai Si quelqu'un peut m'aider je le remercie Hello ! Alors on dit que c’est coopératif par rapport a la liaison orthosterique, pour laquelle le ligand se fixe carrément à la place du ligand naturel, alors que là le ligand vient en coopération avec le ligand pour modifier l’effet dis moi si c’est clair pour toi ^^ Quote
loukoum01 Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Merci, mais du coup c'est pas plutôt coopératif pour allostérique, vu que comme tu as dit "le ligand vient en coopération pour modifier l'effet ?" Quote
Solution special_agent Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 il y a 23 minutes, loukoum01 a dit : Merci, mais du coup c'est pas plutôt coopératif pour allostérique, vu que comme tu as dit "le ligand vient en coopération pour modifier l'effet ?" Yes c’est ça ! Quote
Recommended Posts