loli Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Et bonsoirr, je ai besoin de votre aide avec quelques items de proba !! 1- QCM 3-E est comptée faux, pourquoi? 2- QCM 10-C, est vrai. Comment on peut y répondre, doit-on calculer la nouvelle VPP avec p= 0,5/100 ; Se et Sp qui changent pas? 3- QCM 6-E est fausse, c'est parce que la sp ne varie pas avec p, non? 4- QCM 5 (dernière question promis), je ne comprends pas pourquoi on multiplie par P(traitement chirurgical)= 0,5 pour l'item E, alors que pour la B ou la C on ne prend pas la probabilité à posteriori( on fait directement effectif sur 100, pourtant il est dit " parmi les patients opérés" donc indemne sachant opéré ) j'espère avoir été assez clair. merciii d'avance pour vos réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2020 Salut !! On 11/9/2020 at 11:21 PM, loli said: QCM 3-E est comptée faux, pourquoi? Ici tu as une probabilité conditionnelle, P(T-|M+) = 1-Se. or Se est indépendant de la prévalence, donc cette proba aussi On 11/9/2020 at 11:21 PM, loli said: QCM 10-C, est vrai. Comment on peut y répondre, doit-on calculer la nouvelle VPP avec p= 0,5/100 ; Se et Sp qui changent pas? Pour moi on peut passer par la grosse formule de cours qui utilise Sp Se et p, car ici on te demande uniquement de savoir si c’est supérieur à une valeur, donc de l’approximatif On 11/9/2020 at 11:21 PM, loli said: 3- QCM 6-E est fausse, c'est parce que la sp ne varie pas avec p, non? Oui car Se et Sp sont Indépendant de la prévalence. On 11/9/2020 at 11:21 PM, loli said: QCM 5 (dernière question promis), je ne comprends pas pourquoi on multiplie par P(traitement chirurgical)= 0,5 pour l'item E, alors que pour la B ou la C on ne prend pas la probabilité à posteriori( on fait directement effectif sur 100, pourtant il est dit " parmi les patients opérés" donc indemne sachant opéré ) j'espère avoir été assez clair. merciii d'avance pour vos réponse Ici on applique juste le théorème de bayes P(A|B) = P(A et B)/P(B)= P(A et B)/P(A et B) + P(A et nonB) est-ce plus clair ? mariz_au_lait 1 Quote
loli Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 D'accord, merciii tu me sauves très belle journée Quote
Recommended Posts