Membres synyannthrose Posted November 9, 2020 Membres Posted November 9, 2020 bonsoir je suis face a un problème dans le QCM 12 du pack de poly 2020 il est écris :"C. La noradrénaline fait partie des neurotransmetteurs du SNC." => vrai hors dans mon cours je le compte comme neurotransmetteur périphérique. Donc est ce que la noradrénaline agit dans le SNP ou pas? ou est ce que il une erreur s'est glisser dans mon cours? merci d'avance a celui/celle qui pourra m'éclairer Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 C'est les 2 en fait : SNC et SNP (car c'est un neurotransmetteur du SNO qu'on retrouve à la fois dans le SNC et le SNP) Quote
Membres synyannthrose Posted November 9, 2020 Author Membres Posted November 9, 2020 d'accord mais il ne me semble pas que le prof l'ai compté dans les deux sans vouloir faire preuve de mauvaises foie. Mais bon Merci beaucoup je le saurais pour l'avenir Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 il y a 2 minutes, jean a dit : d'accord mais il ne me semble pas que le prof l'ai compté dans les deux sans vouloir faire preuve de mauvaises foie. Mais bon Merci beaucoup je le saurais pour l'avenir tqt je sais que c'est pas de la mauvaise foi haha et tu as peut être raison dans le sens où il faut retenir ce que dit le prof. Dans la vraie vie (la vraie physio) c'est bien SNC+SNP mais parfois les profs facilitent (ou compliquent...) et donnent une autre version ! Donc attend confirmation d'un camarade PASS ou d'un tuteur/RM Quote
Membres synyannthrose Posted November 9, 2020 Author Membres Posted November 9, 2020 ok merci beaucoup Quote
Recommended Posts