Jump to content

cyclisation

Go to solution Solved by Aile,

Recommended Posts

Posted

Coucouu (oui je met 2 u pour que ça soit plus sympa qu'un simple coucou bien trop banal)

je ne trouve pas de qcm sur la cyclisation des oses : est ce parce que le Pr Savagner ne pose pas ce genre d'item (dites moi oui svp) ?

• Solution
Posted

Coucouu (tu as tout à fait raison😉)

Alors je vois pas bien ce que tu veux dire par cyclisation? 
Si tu veux dire, des QCMs de comment passer d'un ose simple à sa forme cycliser non par contre tu dois connaître la structure des oses simples (comme le glucose, galactose, mannose..) et leurs formes cyclisés!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 51 minutes, stabiloboss a dit :

je ne trouve pas de qcm sur la cyclisation des oses : est ce parce que le Pr Savagner ne pose pas ce genre d'item (dites moi oui svp) ?

Sur le td tu peux déjà un peu t'entraîner je pense (mais tu n'auras pas les réponses...) il est sur moodle

Posted
Il y a 10 heures, Aile a dit :

Coucouu (tu as tout à fait raison😉)

Alors je vois pas bien ce que tu veux dire par cyclisation? 
Si tu veux dire, des QCMs de comment passer d'un ose simple à sa forme cycliser non par contre tu dois connaître la structure des oses simples (comme le glucose, galactose, mannose..) et leurs formes cyclisés!

oui passer de Tollens à Haworth

Posted

En effet je viens de regarder votre poly de TD et vous avez des QCMs sur ça, après en concours elle remet souvent les mêmes molécules (glucose, galactose..) donc tu repères assez vite si la structure est bonne ou pas.