Jump to content

Anatomie générale


R0SE
Go to solution Solved by Laura234,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai ' dans les muscles bipenne, les fibres sont parallele a l'axe du muscles" c'est un concours avec une correction officiel de 2011 ou 2012,  Mais en tout cas il me semble fortement que le prof a dit que les fibres etaient  oblique ?

 

Et également un item " l'épiphyse distale du fémur est responsable de 70 %DE SA croissance " vrai , mais ne nous a t-il pas indiqué 55 % ??

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour un muscle bipenné les fibres arrivent de chaque côté du tendon donc les fibres sont obliques... tu es sure de la correction?  pour moi l'item serait faux mais je passe peut être à coté de qq chose 

 

 

L'item est bien vrai car 70% de la croissance du fémur est réalisée par le cartilage de croissance distal et cette épiphyse distale est à l'origine de 55% de la totalité de la croissance du membre pelvien.

 

Désolé pour la première question peut être qu'un autre tuteur sera mieux informé que moi, mais j'espère que pour le reste ça répond à tes questions :) 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Laura, les fibres sont obliques pour moi, je ne vois pas pourquoi l'item est compté vrai... Rose tu as trouvé ce QCM dans les annales de la fac ? Car il semblerait que les corrections ne correspondent pas aux sujets (enfin il parait... ;) )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...