Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Coucou ! Avec mes ptits potes (coucou val et yayou ) on n'a pas très bien saisi ce qu'il fallait savoir pour les acides aminés En gros le professeur avait dit qu'il fallait pas connaître TOUS les acides aminés au début de l'année, mais du coup on a appris que ceux dont il a parlé durant ses cours (try phe etc...) Alors du coup, on est d'accord qu'il faut pas connaître (ou même juste reconnaître) TOUS les acides aminés ? Parce qu'on fait le TD numéro 1, et il y avait beaucoup d'acides aminés non conformes qu'on n'a pas vu en cours... Ca sert à rien d'apprendre à tous les reconnaître non ? Merci biiien Yayou 1 Quote
Funk_Cor-Noel Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Franchement vu la capacité des profs a oublié ce qu'ils disent jte conseille de les voir de temps en temps et d'essayer d'avoir une idée globale de la composition de tous les acides aminés c'est toujours utiles pdt les qcm Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Merci pour ta réponse mais je sais pas trop si les tuteurs peuvent aider, si ils sont au courant dans ce cas de figure ? Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Coucou @rara31 et @Funk_Corleone Je vous conseille d'attendre la réponse des tuteurs ou RM de la matière. J'ai rapidement regardé les QCMs de votre épreuves blanches et de votre TD et même si pour le moment il n'y a pas de reconnaissance des Acides aminés comme on pouvait l'avoir en PACES, je pense qu'il est important de les avoir en tête pour répondre de manière plus efficace et rapide en QCM. Personnellement je les dessinais pour être sûr de pas me tromper ! En tout cas, il existe une flashcard sur les acides aminés dans la libraire du TAT : onglet Innovations Péda --> Flashcards --> S1 --> PASS (c'est la même que vous avez peut-être pu avoir à la Pré-rentrée dans le poly Innovations Pédagogiques). N'hésitez pas à la compléter avec les informations de vos cours. Bonne continuation et bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 11, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 11, 2020 UP si un rm/tuteur pourrait nous répondre cela nous aiderait, merci bcqqq le professeur m'a laché un "non lu " mdrr Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 Réponse dans le sujet : aide que tu as crée @rara31 Quote
Recommended Posts