EmmaDu Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 salut j'ai un petit pb avec ce qcm 75 boules rouges, 25 boules noires , n au moins égal à 10, X est le nombre de boules rouges à l'issu des tirages A. X suit une loi binomiale de paramètres B (n ; 1/4). B. La probabilité que toutes les boules tirées soient noires est 1/(2² n). C. L’espérance de X est 0,75 n. D. La probabilité qu’exactement 2 des boules tirées soient rouges est (0,75) 2 (0,25) n−2 E. X suit une loi binomiale de paramètres B (n ; 3/4). La B est compté vraie et la D est compté fausse cependant je ne comprend pas pourquoi, pourrait on m'expliquer s'il vous plait Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 il y a 27 minutes, EmmaDu a dit : B. La probabilité que toutes les boules tirées soient noires est 1/(2² n). il y a 1/4 de boules noires et n tirages soit (1/4)^n = 1/ 4^n = 1/ (2²)^n = 1/ 2^2n il y a 27 minutes, EmmaDu a dit : D. La probabilité qu’exactement 2 des boules tirées soient rouges est (0,75) 2 (0,25) n−2 on te demande d'appliquer la loi binomiale, or dans la formule tu as une combinaison (la grande parenthèse que tu vois dans la formule), cette combinaison n'apparaît pas dans le résultat proposé donc c'est automatiquement faux Jadilie 1 Quote
EmmaDu Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 il y a 45 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : a 1/4 de boules noires et n tirages soit (1/4)^n = 1/ 4^n = 1/ (2²)^n = 1/ 2^2n Ahh mais oui je suis bête il y a 45 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : te demande d'appliquer la loi binomiale, or dans la formule tu as une combinaison (la grande parenthèse que tu vois dans la formule), cette combinaison n'apparaît pas dans le résultat proposé donc c'est automatiquement faux Je vois oui Merci beaucoup !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Il y a 14 heures, EmmaDu a dit : Ahh mais oui je suis bête Je vois oui Merci beaucoup !! Avec plaisir pense à passer en résolu! Quote
Recommended Posts