Lemillion Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 salut, pour le test du khi 2 on a cette diapo dans le cours je ne comprend pas le cas ou P<PHo , en effet dans les autres cours on a vu que dans ce type de unilatéral, c'était plutôt stat du test < -valeur seuil tandis qu'ici c'est stat du test > valeur seuil (comme dans le cas de l'autre unilatéral juste au dessus) de plus je n'est pas compris la comparaison de p avec PHo , dans le début du chapitre sur les tests, on compare p avec le risque alpha pourquoi le comparer avec la proportion de référence ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 9, 2020 salut @Lemillion Alors ici, déjà je pense que ce n’est pas un p minuscule mais un P majuscule, et pour moi ça ne fait que répéter l’hypothèse nulle Je ne pense pas que ça soit la p-value car ça serait très imprécis donc non on ne change pas les critères de décision ne t’en fais pas, sûrement une erreur/imprécision de la part des profs est-ce plus clair ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 il y a une heure, Lemillion a dit : je ne comprend pas le cas ou P<PHo , en effet dans les autres cours on a vu que dans ce type de unilatéral, c'était plutôt stat du test < -valeur seuil tandis qu'ici c'est stat du test > valeur seuil (comme dans le cas de l'autre unilatéral juste au dessus) tu peux avoir de -valeur seuil en ki2 puisque la courbe n'est pas centrée sur 0 (grâce au ² de ki² qui est >0) Quote
Lemillion Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 il y a 44 minutes, Hypnos a dit : Alors ici, déjà je pense que ce n’est pas un p minuscule mais un P majuscule, et pour moi ça ne fait que répéter l’hypothèse nulle Je ne pense pas que ça soit la p-value car ça serait très imprécis donc non on ne change pas les critères de décision ne t’en fais pas, sûrement une erreur/imprécision de la part des profs est-ce plus clair ? il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : tu peux avoir de -valeur seuil en ki2 puisque la courbe n'est pas centrée sur 0 (grâce au ² de ki² qui est >0) tout est noté, beaucoup à vous deux Quote
Recommended Posts