Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

1. Est-ce que qqn peut me dire ce qu'est noyau androstane? et où le retrouve-t-on ? svp

2. Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai alors qu'il me semble qu'il y a uniquement un glycérol dans cette molécule : L’hydrolyse complète d’une molécule de phosphatidylglycérol libère deux molécules de glycérol, deux molécules d’acide gras et une molécule d’acide phosphorique? svp

3. Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté comme vrai alors que les triglycérides sont des molécules hydrosolubles, nn? : Le cœur des lipoprotéines contient les lipides les plus hydrophobes : les esters de cholestérol et les triglycérides

svp

4. Est-ce que qqn pourrait m'expliquer ce que sont les lipases hormono-sensibles? svp

5. Je ne comprends pas pourquoi : La courbe présentant le pH en fonction des équivalents OH- de l’acide aspartique compte trois plateaux? svp

6. Je ne comprends pas en quoi les aa aromatiques permettent le dosage des protéines? svp et pourquoi dose-t-on les protéines par mesure de l'absorbance à 280 nm? svp

7. Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai alors qu'on nous dit pas qu'on parle de la forme oxydée : Le glutathion est sensible au béta-mercaptoéthanol, svp?

8. Dans un item, on nous dit que le beta-mercaptoéthanol permet de déterminer l'agent réducteur : comment? svp

9. Je ne comprends pas pourquoi ce peptide ne pourrait pas appartenir à un segment transmembranaire d'une protéine transmembranaire? svp

ala val cyl asp typ met arg ser lys

merciiii

Posted

Salut,

1- Le noyau androstane présente un noyau stéroïde, une cétone en C3. On le retrouve dans la testostérone.

2- il y a bien 2 glycérols dans cette molécule. L'item est vrai.

3- Dans les triglycérides, les parties hydrophiles (-OH) des AG sont liées au glycérol exposant leur chaines hydrophobes, ce qui fait des triglycérides des molécules très hydrophobes.

4- Selon moi, ce sont des lipases activées par des hormones.

5- ...

6- Les AA aromatiques ont une absorbance à des longueurs d'ondes plus importantes. Si la composition en AA aromatiques, et donc sa capacité d'absorption, de la protéine est connue alors l'absorbance sera proportionnelle au taux de protéines présentes. Pourquoi à 280nm je ne sais pas trop car c'est utile seulement si du Tryptophane est présent dans la protéine pour moi.

7- C'est sous sa forme oxydé que des ponts disulfures vont se former. Donc le Beta-Mercaptoéthanol va pouvoir agir sur la liaison en la réduisant.

8- ...

9- Selon moi pour qu'un domaine puisse être transmembranaire il faudrait un grand enchainement d'AA hydrophobes, ce qui n'est pas le cas ici.

Voilà, désolé pour le 5 et le 8 je sais pas trop quoi en dire. Le 9 à prendre avec des pincettes aussi.