OxyGenS Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Bonsoir ! 1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/liaz.png 1A Faux : "exposés non-exposés", ici les sujets considérés comme non-exposés fréquentent quand même les transports en commun même si c'est moins souvent... donc parfois les non-exposés peuvent être exposés mais d'une façon moindre ? 2) "Concernant la méthodologie des essais cliniques randomisés : une analyse en intention de traiter limite le biais d'attrition" --> VRAI. Pour moi le biais d'attrition n'est pas forcément diminué mais simplement il est pris en compte dans les résultats car représentatif de ce qu'il se passera dans la population (mauvaise observance...) Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 (edited) Coucou, 1A : imagine le tabagisme passif dans une étude E+/E- avec E = tabac 2 : je suis d'accord avec toi ! Je dirais plutôt : le biais d'attrition limite l'ITT Edited November 9, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
OxyGenS Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 1A : imagine le tabagisme passif dans une étude E+/E- avec E = tabac 2 : je suis d'accord avec toi ! Je dirais plutôt : le biais d'attrition limite l'ITT Merci le Chat Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 il y a une heure, OxyGenS a dit : Merci le Chat OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts