KCAT Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 salut salut! Dans le td, un item me pose pb: QCM 1: Les élements cis-régulateurs de la transcription D. Interviennent dans l'épissage des introns (Faux) Mais en soi, des éléments cis régulateurs peuvent inhiber la transcription et donc indirectement intervenir dans l'épissage puisqu'il n'y en aura pas vu que l'ARN n'a pas été transcrit? Quote
Solution RQS04 Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 salut, @KCAT En effet ce que tu dis est vrai, mais il faut bien distinguer le phénomène d'épissage et celui de transcription. On ne peut pas dire que les cis-régulateurs interviennent dans l'épissage car c'est sous-entendu directement, sinon si on pense ça on peut globalement un peu tout relier indirectement et on ne pourrait plus répondre aux items de ce type. J'espère que j'ai répondu à ta question. Quote
KCAT Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 ouii, je vois totalement, elle le fait souvent en plus, merci beaucoup @RQS04 ! :)) Quote
Recommended Posts