lilythium Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Bonjour, petite question : je crois que le VEC est influencé par l'âge mais je ne sais pas comment il est influencé ni pourquoi. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? (et si un PASS passe par là est-ce qu'il pourrait me dire si on en a parlé en cours ? ça ne me dit pas grand chose...) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 9, 2020 Salut ! Oui c'est ça, en fonction de l'âge et du sexe le VEC est différent (tu as ce schéma pour t'aider) Pour le bébé, c'est parce qu'il possède un flux d'eau très important. Pour les personnes âgées, elles ont eux très peu de réserves et leur fonctions homéostatiques s'altère (donc tu as une forte déshydratation). J'espère que j'ai répondu à ta question lilythium 1 Quote
Métacarposaure Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 et coucou @lilythium, oui oui on en a bien parlé en cours Avec le même schéma que dessus (les valeurs des sous compartiments ne sont pas à apprendre, seulement les valeurs générales) Quote
lilythium Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 (edited) @Métacarposaure haha oui du coup je vois, je n'avais juste pas fait le lien entre les deux il y a 47 minutes, Bhan a dit : J'espère que j'ai répondu à ta question C'est niquel, merci ! Edited November 9, 2020 by lilythium Métacarposaure 1 Quote
Recommended Posts