Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 Bonjour ! Je ne suis pas sure de mes notes concernant le cours sur la physio musculaire : la tension passive est bien celle qui permet au muscle de lutter contre son propre étirement (du a la pré-charge) ? la tension active est bien celle qui permet la contraction (représentée par la post charge) ? et la tension totale la somme des deux ? J'ai peur d'avoir confondu plusieurs choses ... Si une personne peut m'éclairer ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 9, 2020 (edited) Salut ! Globalement tu as compris ! Je te rajoute : Tension musculaire totale = TM active (non mesurable directement) = activité de la machinerie contractile + TM passive = due à la mise en tension des éléments viscoélastiques du muscle Edited November 9, 2020 by Bhan Quote
Recommended Posts