jeannegangloff Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pour T3 et T4, dérivées d'AA sont administrable par opothérapie ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 9, 2020 (edited) Salut, Elles sont facilement substituables car : Leur absorption intestinale est aisée, leur demi-vie est longue (pour T4) et la dégradation par le foie est faible J'espère avoir répondu Edited November 9, 2020 by Bhan Quote
jeannegangloff Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 oui merci beaucoup et du coup quel types d'hormones ne pourraient pas être distribuées par voie orale ? Quote
Ancien Responsable Matière Bhan Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 (edited) Déjà attention, opothérapie ce n'est pas le synonyme de administrable per os ! Mais pour répondre, sur les 4 types d'hormones Catécholamines : Voie parentérale (Prés du tube digestif) et elles sont souvent utilisées pour la réanimation. Tu peux les utiliser pour des actions locales (spray pour le nez), elles peuvent aussi exister par voie orale mais elles seront modifiées. HT : Voie orale (La T4 du coup ) Hormones protéiques : Voie parentérale (toujours au niveau du TD), en sous-cutané, IM ou IV. Hormones stéroïdes : Pour les sexuels et surrénaliens en transcutanée et par voie orale et par voie orale pour la vitamine D et le cortisol. Ici je te donne les formes galénique administrées pour chacune des hormones du cours. Apprends ça plutôt que savoir lesquels ne sont pas administrables per os ! Edited November 9, 2020 by Bhan Quote
Ancien Responsable Matière Bhan Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 Hésite pas a passer le sujet en résolu (sauf si tu as d'autres questions !) Quote
jeannegangloff Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 yes mais je ne sais pas comment on fait pourrais tu m'expliquer stp Quote
Recommended Posts