emma'tie Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Bonsoir, j'ai une question un peu bizarre en enzymo, mais je ne comprends la "transition" allostérique. Enfin je ne trouve pas dans le cours à quoi cela fait référence. Quote
KylianMbappé Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Salut, où est-ce que tu as vu ça stp ? Quote
Solution léaviard Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 salut @emmaj! j’ai juste compris que c’était un phénomène qui se déroulait lors de la fixation d’un effecteur allostérique sur son site et qui induisait un changement conformationnel du complexe tout entier, et donc une modification de confirmation du site actif, et +/- une modification de l’activité de l’enzyme je pense (tout en sachant que c’est un phénomène réversible) attends peut-être le retour d’un RM ou d’un tuteur sait-on jamais Quote
emma'tie Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Salut, @KylianMbappé , c'était sur le polycopié d'entraînement. Oui, merci beaucoup à toi @léaviard Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 Il y a 11 heures, léaviard a dit : j’ai juste compris que c’était un phénomène qui se déroulait lors de la fixation d’un effecteur allostérique sur son site et qui induisait un changement conformationnel du complexe tout entier, et donc une modification de confirmation du site actif, et +/- une modification de l’activité de l’enzyme je pense (tout en sachant que c’est un phénomène réversible) Je suis d'accord avec toi emma'tie and léaviard 2 Quote
Recommended Posts