dwightkschrute Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Bonjour le forum ! J'aurais besoin d'une petite info: le calcul d'un pHi ne peut se faire qu'avec les AA acides ou basiques ? Si oui dcp on aura les AA suivants: Lys, Arg, His, Asp, Glu, Petite info en plus: pour les PASS cette année on doit juste apprendre la forme abrégée des AA en 3 lettres et la nomenclature avec une seule lettre on s'en tamponne ? Merci d'avance Quote
Solution Margoo Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 Salut! Alors normalement non tu peux le calculer avec tous les AA. Seulement les formules sont différentes en fonction du radical de l'aa (hydrophobe/polaire), de si l'AA est acide/basique (présence d'un pkR)... (Mais cependant tu as raison les aa acides ou basiques sont bien ceux que tu as cité ). Et pour ton autre question oui je pense que vous ne devez connaitre que la forme abrégée des AA avec 3 lettres (à part si le prof vous a dit autre chose cette année) . Bon courage ! dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 Ok merci et une dernière question, le pHi est une constante pour chaque AA ou pas ? Quote
pâquerette Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Salut@dwightkschrute Oui, le pHi dépend du pKa des acides aminés. Comme ils ont tous des pKa différents, ils ont tous des pHi différents En espérant t'avoir aidé! BOnne soirée Quote
dwightkschrute Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 Hey @pâquerette en fait je voulais plus savoir si la valeur du pHi ne changeait pas pour un AA: Lys: 9 dans tout les cas ? Quote
pâquerette Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 @dwightkschrute oui, c'est une valeur constante pour chaque acide aminé (étant donné que le pka ne varie pas ) Si tout est ok pour toi, n'oublie pas de passer le sujet en résolu dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted November 9, 2020 Author Posted November 9, 2020 Yes c'est niquel merci à toi Quote
Recommended Posts