Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Saluuut Je bug encore sur un truck : Pour le QCM 7 du concours blanc de pass : On est d'accord que le nombre d'oxydation du H2S est de -2 ? Du coup c'est même nombre d'oxydation pour les 3 éléments ? Ainsi comment on déduit l'élément oxydé/réduit pour rep aux items D et C ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2tmv.png Je sais pas si vous voyez ce qui me bloque ici Merci beaucoupp Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 il y a une permanence en cours si tu veux qu'on t'explique en direct ! Amélithium 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 il y a 17 minutes, elsaswb a dit : il y a une permanence en cours si tu veux qu'on t'explique en direct ! désolée je peux pas venir maintenant Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 9, 2020 Salut @rara31 ! Dans SH2 : no(S) = -2 Dans SO42- : no(S) + 4 x no(O) = - 2 avec no(O) = - 2 no(S) - 8 = - 2 no(S) = + 6 Dans SO32- : +4 Sous réserve que je ne me sois pas trompée ... D'ailleurs normalement on n'est pas sensé vous donner une correction avant d'avoir la grille officielle des résultats ... Donc s'il vous plaît n'harceler pas les profs si je me suis trompée ... Merci ! Du coup tu n'as pas les mêmes no ! La forme la plus réduite est celle qui a le no le plus petit et la forme oxydée est celle qui a le no le plus grand. Dis-moi si c'est clair ou si tu veux que je développe plus, notamment la correction des items C et D. Bonne journée Tomidrac 1 Quote
Recommended Posts