Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Saluuut   Je bug encore sur un truck : Pour le QCM 7 du concours blanc de pass :  On est d'accord que le nombre d'oxydation du H2S est de -2 ? Du coup c'est mĂȘme nombre d'oxydation pour les 3 Ă©lĂ©ments ? Ainsi comment on dĂ©duit l'Ă©lĂ©ment oxydĂ©/rĂ©duit pour rep aux items D et C ?  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2tmv.png  Je sais pas si vous voyez ce qui me bloque ici   Merci beaucoupp   Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 il y a une permanence en cours si tu veux qu'on t'explique en direct ! Amélithium 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 il y a 17 minutes, elsaswb a dit : il y a une permanence en cours si tu veux qu'on t'explique en direct ! désolée je peux pas venir maintenant  Quote
Ancien du Bureau Solution AmĂ©lithium Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 9, 2020 Salut @rara31 !  Dans SH2 : no(S) = -2  Dans SO42- : no(S) + 4 x no(O) = - 2 avec no(O) = - 2 no(S) - 8 = - 2 no(S) = + 6  Dans SO32- : +4  Sous rĂ©serve que je ne me sois pas trompĂ©e ... D'ailleurs normalement on n'est pas sensĂ© vous donner une correction avant d'avoir la grille officielle des rĂ©sultats ... Donc s'il vous plaĂźt n'harceler pas les profs si je me suis trompĂ©e ... Merci !  Du coup tu n'as pas les mĂȘmes no ! La forme la plus rĂ©duite est celle qui a le no le plus petit et la forme oxydĂ©e est celle qui a le no le plus grand.  Dis-moi si c'est clair ou si tu veux que je dĂ©veloppe plus, notamment la correction des items C et D.  Bonne journĂ©e Tomidrac 1 Quote
Recommended Posts