Jump to content

qcm poly

Go to solution Solved by special_agent,

Recommended Posts

Posted

saluuuuuuut est ce que qqn pourrait m'expliquer pq l'item D est faux?

"L'étézimibe est un médicament qui inhibe spécifiquement l'absorption du cholestérol par les entérocytes. Le traitement par étizimibe :

A) Permet de réduire le taux plasmatique en cholestérol

B) élève le contenu en cholestérol des chylomicrons

C) entraîne une stéatorrhée

D) augmente le taux plasmatique de LDL

E) est recommandé pour diminuer le risque d'athérosclérose et de complications cardio-vasculaires"

merci en avance!!!

Posted
Il y a 23 heures, Nada a dit :

saluuuuuuut est ce que qqn pourrait m'expliquer pq l'item D est faux?

"L'étézimibe est un médicament qui inhibe spécifiquement l'absorption du cholestérol par les entérocytes. Le traitement par étizimibe :

A) Permet de réduire le taux plasmatique en cholestérol

B) élève le contenu en cholestérol des chylomicrons

C) entraîne une stéatorrhée

D) augmente le taux plasmatique de LDL

E) est recommandé pour diminuer le risque d'athérosclérose et de complications cardio-vasculaires"

merci en avance!!!

Hello! En fait je crois que les items en gras sont vrais non ?

Posted
36 minutes ago, special_agent said:

Hello! En fait je crois que les items en gras sont vrais non ?

Non les items vrais c'est ACE😅

Posted
Il y a 6 heures, Nada a dit :

Non les items vrais c'est ACE😅

Alors en fait oui, du coup si on a pas d'absorption intestinale de cholestérol, on a moins de cholestérol dans le secteur plasmatique, donc comme les ldl sont transportent le cholestérol et qu'il y en a moins on va donc avoir en effet moins de ldl dans le secteur plasmatique, c'est pour ça que l'item est faux 🙂

Dis moi si c'est plus clair pour toi maintenant ?

Posted
il y a 36 minutes, special_agent a dit :

Alors en fait oui, du coup si on a pas d'absorption intestinale de cholestérol, on a moins de cholestérol dans le secteur plasmatique, donc comme les ldl sont transportent le cholestérol et qu'il y en a moins on va donc avoir en effet moins de ldl dans le secteur plasmatique, c'est pour ça que l'item est faux 🙂

Dis moi si c'est plus clair pour toi maintenant ?

Bonjour ! je m'incruste un peu au milieu de la conversation mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'item est vrai 😅

En effet, si on pas d'absorption intestinale de cholestérol alors on devrait avoir premièrement un accumulation de LDL et deuxièmement ne devrait-on pas assister à une augmentation de la concentration plasmatique de cholestérol (et donc de LDL) due à une "non rétro-inhibition" de la production de cholestérol endogène ?

ou alors faut-il comprendre que les LDL vont s'accumuler dans l'endothélium (athérosclérose) et ne seront donc plus présentes dans le compartiment plasmatique ?

merci d'avance pour vos réponses 😉

• Solution
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Florine29 a dit :

ou alors faut-il comprendre que les LDL vont s'accumuler dans l'endothélium (athérosclérose) et ne seront donc plus présentes dans le compartiment plasmatique ?

C'est pas tout à fait ça puisqu'ils vont s'accumuler dans l'intestin et pas dans l'endothélium, puisqu'ils n'ont pas la possibilité de passer dans le compartiment sanguin. ^^

Edited by special_agent