Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 (edited) Bonjouur, Dans le cours de BDD "La mise en place de l'ovaire et de l'appareil génital féminin", j'ai une information qui me semble bizarre. Il est dis que à la 20 ème semaine il y'a 6 millions d'ovogonies + ovocytes primaires par ovaire. Hors j'ai précisé juste en dessous "5 millions d'ovocytes primaires et 2 millions d'ovogonies" Est ce que quelqu'un a/avait cette donnée dans son cours ? Autre incohérence j'ai "Les estimations du nombre d'ovocytes I à la naissance varient de 0,7 à 2 millions" puis " à la naissance 400 000 celulles germinales dans chaque ovaire" ce qui est imprécis... Merci d'avance ! Edited November 9, 2020 by GrandPéric Quote
Solution AthosPorthosAramisDartos Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 Salutation! A la 20ème semaine il y a entre 6 et 7 millions de cellules germinales (ovogonies + ovocytes I) par ovaire ; les proportions étant effectivement, à peu près, de 5 millions d'ovocytes I et 2 millions d'ovogonies. A la naissance, il y a bien 400 000 ovocyte I dans chaque ovaire, soit 0.8 millions en tout. Ces nombres sont relativement variable tu t'en doutes. Et ne t'inquiètes pas trop, un QCM piégeux sur ces notions fera varier grandement ces chiffres car ils relèvent plus d'estimations que de décomptes précis. Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 Super mercii pour ta réponse!! Quote
Recommended Posts