Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Bonjour, Dans le cours sur les dépenses de santé de Mme Taboulet, je faisais des QCM du TAT et je n'arrive pas bien à voir la différence entre égalité et équité... Qqun pourrait-il m'éclairer s'il vous plait? Merci d'avance! Quote
Solution Funk_Cor-Noel Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 il y a 9 minutes, Echo a dit : je n'arrive pas bien à voir la différence entre égalité et équité... Pour faire simple l'égalité c'est on part tous du même endroit et l'équité c'est on arrive tous au même endroit. Dans le cadre du cours de Taboulé ça signifie qu'on va plus couvrir les dépenses liés à la santé pour des foyers pauvres que pour des foyers aisé pour arriver à en quelque sorte un budget lié à la santé égal pour tous les foyers. Echo-ho-ho 1 Quote
merylbbk Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Salut @Echo , Pour répondre à ta question, l'égalité = on donne la même chose ou on aide tout le monde de la même manière. L'équité = on aide tout le monde mais adapté aux besoins de chacun. Ainsi pour s'assurer que la répartition des ressources de l'économie de santé permet un maximum de production de santé, on recherche un objectif d'équité plutôt que d'égalité. Tu trouveras le lien vers un sujet qui porte également sur le propos de ta question avec une illustration qui je trouve distingue bien les deux et te permet de mieux comprendre la différence. En espérant t'avoir répondu ! Bon courage en cette période compliquée ! Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 @merylbbk @Funk_Corleone Merci beaucoup! Il y a 2 heures, merylbbk a dit : Bon courage en cette période compliquée ! merciiiiiiiii pour la meilleure réponse j'ai mit la première mais les deux étaient parfaites Quote
Recommended Posts