Jump to content

Exemple du pouce


Drflemmingite
Go to solution Solved by Tiguidou,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Par rapport au cours sur les articulations, notamment sur les articulations en selle, la prof nous a donné l'exemple du pouce. Il a commenté en disant que quand on voit notre ongle avec le pouce face à la main, on associe l'abduction et l'antépulsion qui provoque une rotation de la colonne du pouce. Je sais que ce n'est qu'un petit détail inutile mais, aurais-je mal entendu et s'agirait-il plutôt d'adduction ?

 

Navré d'embêter les tuteurs ainsi que les autres PACES sur cet infime détail, mais la question me démangeait trop. ^^'

 

Sur ceux, je vous souhaite un bon week end et beaucoup de crêpes pour la chandeleur ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a voir ton exemple.. Après si ça peut t'eclairer l'abduction c'est quand tu éloignes le membre du corps sur un plan frontal et l'adduction c'est quand tu le rapproches sur un plan frontal aussi. Pour l'antepulsion c'est un mouvement où tu raccourcit le membre sur un plan sagittal (=flexion).

 

J'espère t'avoir un peu aidé, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Re ! Désolé je n'ai pas trop fait attention à mon ordi et je viens juste de voir les réponses. ^^' Oui en effet c'est bien ramener le pouce dans la paume de la main. Ok merci, il me semblait bizarre que ce soit l'abduction.

 

:)

Merci beaucoup pour toutes les réponses, en espérant que vous aillez bien fêté la chandeleur ! 

Allez, bonnes crêpes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...