Ancien du Bureau lenachos Posted November 9, 2020 Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 Hey, J'ai une petite question, au niveau de la surface articulaire de l'os coxal, il y 1 ou 2 tubérosités iliaques ? Pck je suis un peu en train de m'emmêler les pinceaux ! Merci d'avance Quote
Solution kouign-amann Posted November 9, 2020 Solution Posted November 9, 2020 coucou @blue08 Au niveau de l'os coxal tu as bien une tubérosité iliaque (à ne pas confondre avec la tubérosité ischiatique), elle se situe en arrière de la surface auriculaire. Regarde bien ce schéma pour ne pas t'embrouiller Eme-, Morpion and inesandreu 3 Quote
Eme- Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Salut @blue08! Alors au niveau de l'os coxal, tu as la surface articulaire qui va s'articuler avec le sacrum et en arrière la tubérosité iliaque (qui sert à l'insertion de ligaments) sur une vue médiale. Peut être que tu confonds avec la tubérosité ischiatique qui se situe au niveau du bord inférieur de l'os coxal. @kouign-amann trop rapide inesandreu, charlottechxleil, Morpion and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau lenachos Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 D'accord merci à tous les deux ! C'est plus clair Quote
Recommended Posts