Ohana Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Salut salut! Je suis tombé sur un QCM dont un des items était : -Au cours d’une inhibition non compétitive 3 réactions se produisent en même temps Compté Vrai Mais je ne comprends pas, qu'elles sont ces 3 réactions ? Merci d'avance !! Quote
Solution special_agent Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Le 09/11/2020 à 08:41, kissinou a dit : Salut salut! Je suis tombé sur un QCM dont un des items était : -Au cours d’une inhibition non compétitive 3 réactions se produisent en même temps Compté Vrai Mais je ne comprends pas, qu'elles sont ces 3 réactions ? Merci d'avance !! Hello! D’après moi lors d’une inhibition non compétitive il y a trois possibilités : soit le ligand naturel se lie à l’enzyme sans pour autant que l’inhibiteur (qui est allostérique)ne se fixe soit seul l’inhibiteur se fixe et pas le ligand soit les deux se fixent dis moi si c’est clair pour toi ^^ Quote
Ohana Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Ah daccord, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le mot réaction! Oui ducoup c'est plus clair! Merci bcp special_agent 1 Quote
Recommended Posts