paapimio Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 (si qql est chaud pr me répondre avant que j'aille dormir ) coucouuu les matheux, "pour comparer un pourcentage observé à un pourcentage théorique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 à (k-1)(l-1) degrés de liberté, où k est le nombre de classes de la variable observée et l le nombre de classes de la variable théorique" compté faux avec comme correction "ddl = 1" en soi la correction n'est pas fausse, mais pour moi la réelle raison c'est que l correspond au nb de lignes et pas nb aux classes de la variable théorique non? merci d'avaaance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 il y a 1 minute, paapimio a dit : mais pour moi la réelle raison c'est que l correspond au nb de lignes et pas nb aux classes de la variable théorique non? tu as raison bonne nuit Meliodas 1 Quote
paapimio Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : tu as raison quelle rapidité merci beaucouppp bonne nuit à toi aussiiii Quote
paapimio Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 heyy, désolée de réouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le même item si tu veux bien doooonc l'item était : Le 08/11/2020 à 23:10, paapimio a dit : pour comparer un pourcentage observé à un pourcentage théorique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 à (k-1)(l-1) degrés de liberté, où k est le nombre de classes de la variable observée et l le nombre de classes de la variable théorique tiré du QCM13 de M2015, compté faux alors je l'avais compté faux pour les mêmes raisons que j'avais cité plus haut, mais quelque chose reste encore flou : pourquoi l'item suggère que l'on prend le nb de classe "de la variable observée" puis le nb de ligne de la "valeur théorique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant.. le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mêmes pourtant non? merci d'avanceeee Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Il y a 10 heures, paapimio a dit : heyy, désolée de réouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le même item si tu veux bien doooonc l'item était : tiré du QCM13 de M2015, compté faux alors je l'avais compté faux pour les mêmes raisons que j'avais cité plus haut, mais quelque chose reste encore flou : pourquoi l'item suggère que l'on prend le nb de classe "de la variable observée" puis le nb de ligne de la "valeur théorique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant.. le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mêmes pourtant non? merci d'avanceeee Oui comme tu dis le tableau ne change pas de nombre de lignes/colonnes, l'item essaie juste d'embrouiller au max Quote
paapimio Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 Il y a 6 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Oui comme tu dis le tableau ne change pas de nombre de lignes/colonnes, l'item essaie juste d'embrouiller au max d'acc merciiii Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts