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chi2


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

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(si qql est chaud pr me rĂ©pondre avant que j'aille dormir đŸ„ș)

coucouuu les matheux,

 

"pour comparer un pourcentage observĂ© Ă  un pourcentage thĂ©orique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 Ă  (k-1)(l-1) degrĂ©s de libertĂ©, oĂč k est le nombre de classes de la variable observĂ©e et l le nombre de classes de la variable thĂ©orique"

 

compté faux avec comme correction "ddl = 1" en soi la correction n'est pas fausse, mais pour moi la réelle raison c'est que l correspond au nb de lignes et pas nb aux classes de la variable théorique non?

merci d'avaaance

 

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

tu as raison 😉

 

quelle rapiditĂ©Â đŸ„°

merci beaucouppp bonne nuit à toi aussiiii 

  • 1 month later...
Posted

heyy, dĂ©solĂ©e de rĂ©ouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le mĂȘme item si tu veux bien đŸ„ș

 

doooonc l'item était : 

Le 08/11/2020 à 23:10, paapimio a dit :

pour comparer un pourcentage observĂ© Ă  un pourcentage thĂ©orique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 Ă  (k-1)(l-1) degrĂ©s de libertĂ©, oĂč k est le nombre de classes de la variable observĂ©e et l le nombre de classes de la variable thĂ©orique

tiré du QCM13 de M2015, compté faux

alors je l'avais comptĂ© faux pour les mĂȘmes raisons que j'avais citĂ© plus haut, mais quelque chose reste encore flou : 

pourquoi l'item suggÚre que l'on prend le nb de classe "de la variable observée" puis le nb de ligne de la "valeur théorique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant..

le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mĂȘmes pourtant non? 

merci d'avanceeee

Posted
Il y a 10 heures, paapimio a dit :

heyy, dĂ©solĂ©e de rĂ©ouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le mĂȘme item si tu veux bien đŸ„ș

 

doooonc l'item était : 

tiré du QCM13 de M2015, compté faux

alors je l'avais comptĂ© faux pour les mĂȘmes raisons que j'avais citĂ© plus haut, mais quelque chose reste encore flou : 

pourquoi l'item suggÚre que l'on prend le nb de classe "de la variable observée" puis le nb de ligne de la "valeur théorique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant..

le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mĂȘmes pourtant non? 

merci d'avanceeee

Oui comme tu dis le tableau ne change pas de nombre de lignes/colonnes, l'item essaie juste d'embrouiller  au max 😂

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