paapimio Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 (si qql est chaud pr me rĂ©pondre avant que j'aille dormir ) coucouuu les matheux,  "pour comparer un pourcentage observĂ© Ă un pourcentage thĂ©orique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 Ă (k-1)(l-1) degrĂ©s de libertĂ©, oĂč k est le nombre de classes de la variable observĂ©e et l le nombre de classes de la variable thĂ©orique"  comptĂ© faux avec comme correction "ddl = 1" en soi la correction n'est pas fausse, mais pour moi la rĂ©elle raison c'est que l correspond au nb de lignes et pas nb aux classes de la variable thĂ©orique non? merci d'avaaance  Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 il y a 1 minute, paapimio a dit : mais pour moi la réelle raison c'est que l correspond au nb de lignes et pas nb aux classes de la variable théorique non? tu as raison  bonne nuit Meliodas 1 Quote
paapimio Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Ă lâinstant, Chat_du_Cheshire a dit : tu as raison  quelle rapiditĂ©Â merci beaucouppp bonne nuit Ă toi aussiiii Quote
paapimio Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 heyy, dĂ©solĂ©e de rĂ©ouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le mĂȘme item si tu veux bien  doooonc l'item Ă©tait : Le 08/11/2020 Ă 23:10, paapimio a dit : pour comparer un pourcentage observĂ© Ă un pourcentage thĂ©orique, la statistique de test suit , sous H0, une loi de chi2 Ă (k-1)(l-1) degrĂ©s de libertĂ©, oĂč k est le nombre de classes de la variable observĂ©e et l le nombre de classes de la variable thĂ©orique tirĂ© du QCM13 de M2015, comptĂ© faux alors je l'avais comptĂ© faux pour les mĂȘmes raisons que j'avais citĂ© plus haut, mais quelque chose reste encore flou : pourquoi l'item suggĂšre que l'on prend le nb de classe "de la variable observĂ©e" puis le nb de ligne de la "valeur thĂ©orique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant.. le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mĂȘmes pourtant non? merci d'avanceeee Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Il y a 10 heures, paapimio a dit : heyy, dĂ©solĂ©e de rĂ©ouvrir le sujet @Chat_du_Cheshire, mais j'aurais besoin de petits renseignements en plus sur le mĂȘme item si tu veux bien  doooonc l'item Ă©tait : tirĂ© du QCM13 de M2015, comptĂ© faux alors je l'avais comptĂ© faux pour les mĂȘmes raisons que j'avais citĂ© plus haut, mais quelque chose reste encore flou : pourquoi l'item suggĂšre que l'on prend le nb de classe "de la variable observĂ©e" puis le nb de ligne de la "valeur thĂ©orique"? je faisais jamais trop attention à ça auparavant.. le nb de classe / ligne pr les deux variables sont les mĂȘmes pourtant non? merci d'avanceeee Oui comme tu dis le tableau ne change pas de nombre de lignes/colonnes, l'item essaie juste d'embrouiller au max Quote
paapimio Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 Il y a 6 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Oui comme tu dis le tableau ne change pas de nombre de lignes/colonnes, l'item essaie juste d'embrouiller au max d'acc merciiii Chat_du_Cheshire 1 Quote
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