mielpops Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 (edited) Salut à tous, Je ne comprends pas ces deux items comptés vrais : 1. "Sous l'action d'un champ tournant B ⃗1 perpendiculaire à M ⃗, un moment de force apparait." 2. "Pour un objet présentant un moment angulaire non négligeable, l'action d'un moment de force se traduit par une variation du moment cinétique perpendiculaire à la direction de la force." Edit : j'ai trouvé pour l'item 2 désoléeee Merci beaucoup Edited November 8, 2020 by mielpops Quote
Solution Phosphocréatine Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 il y a 3 minutes, mielpops a dit : 1. "Sous l'action d'un champ tournant B ⃗1 perpendiculaire à M ⃗, un moment de force apparait." Yes, c'est les moments de force Mz ! il y a 4 minutes, mielpops a dit : 2. "Pour un objet présentant un moment angulaire non négligeable, l'action d'un moment de force se traduit par une variation du moment cinétique perpendiculaire à la direction de la force." Le moment de force Gamma(juscule ?) [jeu de mot] est orienté perpendiculairement à l'axe de rotation. Le moment angulaire L lui est orienté dans le sens de l'axe de rotation. PS : moment cinétique = moment angulaire ^^ Quote
mielpops Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Merci beaucoup pour ton aide @Phosphocréatine il y a 3 minutes, Phosphocréatine a dit : Yes, c'est les moments de force Mz ! Je vois mieux ! Je confondais avec M, le moment d'inertie j'étais perdue ahah il y a 3 minutes, Phosphocréatine a dit : PS : moment cinétique = moment angulaire ^^ Encore une fois même problème j'ai confondu avec moment d'inertie j'y tenais à celui là Bonne soirée à toiii Quote
Recommended Posts