Basil19 Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 (edited) Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi on rajoute 1 et puis on divise par 2 pour connaître le rang de la médiane si on a 11 sujet par exemple le rang est 6. Est ce-que c'est toujours le cas pour connaître le rang? Edited November 8, 2020 by Basil19 Je me suis trompé Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 il y a 51 minutes, Basil19 a dit : Est ce-que c'est toujours le cas pour connaître le rang? oui c'est toujours le cas quand on a un nombre de données impair ! Quote
Basil19 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 @Chat_du_Cheshire Je pense que même si le nombre est paire on doit faire ça ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 8, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 8, 2020 Saluuut @Basil19, tu dois avoir autant de données de part et d'autre de ta médiane donc quand c'est : impaire : je reprends ton exemple, 11 valeurs ce sera la 6ème comme ça il y a bien 5 valeurs de chaque côté donc ça revient à faire ce que dit le @Chat_du_Cheshire paire : c'est la moyenne des deux valeurs centrales. Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Basil19 Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 @Petit_Bateau Oui c'est bon. On doit également toujours classer les valeurs dans l'ordre croissant c'est ça? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 10, 2020 Ancien du Bureau Posted November 10, 2020 Yep c'est ça @Basil19 Quote
Recommended Posts