Jump to content

Qcm rangueil

Go to solution Solved by Gfr,

Recommended Posts

Posted

Salut, en m'entraînant je suis tombée sur le qcm suivant : le rapprochement des membranes plasmiques etabli par les cadherines classiques est l'événement inducteur de la formation du desmosome 

Il est compté vrai, hors je croyais que c'était les cadherines desmosomales...

• Solution
Posted

Salut ! 

Alors en fait, je pense que ce qcm est un ancien qcm. Les cours de biologie cellulaire ont été raccourcit et, avant il y avait un partie sur la formation des desmosomes qui a été enlevée. Du coup ce ccm fait référence à cette partie, et si mes souvenirs sont bons c'est bien vrai. 

Maintenant tu as raison sur un point, et c'est ce que vous devez retenir, c'est que c'est bien les cadhérines desmosomales qui le composent. (et du coup si mes souvenirs sont bons, à la formation du desmosome le rapprochement des membranes est permis par les cadhérines classiques, mais vu que ce point n'a pas été abordé en cours, pas besoin de le savoir

Voila, j'espère que tout est plus clair maintenant ! 

Posted
Il y a 9 heures, Gfr a dit :

Salut ! 

Alors en fait, je pense que ce qcm est un ancien qcm. Les cours de biologie cellulaire ont été raccourcit et, avant il y avait un partie sur la formation des desmosomes qui a été enlevée. Du coup ce ccm fait référence à cette partie, et si mes souvenirs sont bons c'est bien vrai. 

Maintenant tu as raison sur un point, et c'est ce que vous devez retenir, c'est que c'est bien les cadhérines desmosomales qui le composent. (et du coup si mes souvenirs sont bons, à la formation du desmosome le rapprochement des membranes est permis par les cadhérines classiques, mais vu que ce point n'a pas été abordé en cours, pas besoin de le savoir

Voila, j'espère que tout est plus clair maintenant ! 

Oui mercii bcp, car en effet il me semblait pas que on l'ai vu. Comme tu dis on a juste vu que les cadherines desmosomales le composent