Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 8, 2020 Ancien du Bureau Posted November 8, 2020 (edited) Bonsoar, Quand le coefficient de ionisation (edit: dissociation je voulais dire) n'est pas précisé dans un exercice on considère qu'il est toujours égal à 1? Merci d'avance Edited November 9, 2020 by Echo Quote
CorentinM Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 Bonsoir, si il n'est pas donné tu ne devras pas l'utiliser normalement. Sinon je te laisse la formule. Coefficient d’ionisation = nombre total de particules fournies par 1 molécule i = 1 + α (p-1) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 9, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 9, 2020 mince je voulais dire de dissociation dsllllllll Mais merci pour ta réponse en tout cas! Quote
Solution CorentinM Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 α = molécules dissociées / molécules totales Après si il n'est pas précisé et que tu ne peux pas le calculer c'est que tu ne dois pas utilisé cette méthode. Avec plaisir et bonne chance pour le suite. Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 10, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 10, 2020 @CorentinM merci! Tu gères! Quote
Recommended Posts