zazouette Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Helloo! Je vous apporte des annales  Cet item est compté juste mais je vois pas ce que ça signifie les cotisations sociales.  Thanks, et  surtout bon courage à tous dans cette période qui est pas la plus facile  !! moi je suis en PLS actuellement Quote
Solution ilonapereira Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 Salut @zazu !  Déjà commençons par le début : les prélÚvements obligatoires c'est ce que les administrations publiques (notamment Etat et Sécurité sociale) et les institutions européennes prélÚvent sur les impÎts et les cotisations sociales, ces versements sont réalisés à titre collectif par tous les agents économiques. Maintenant concernant les cotisations sociales ça représente les prélÚvements obligatoires faits tous les mois sur les salaires bruts des agents économiques et également versées par les employeurs. Elles permettent de financer la Sécurité sociale et représentent bien l'essentiel des PO.  J'espÚre t'avoir éclairé !   bon courage on pense à vous en cette période difficile, restez motivés ! Quote
zazouette Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 @ilonapereiraaaah ok ça correspond aux prélÚvements obligatoires! Je vois merci beaucoup! Bonne soirée Quote
Recommended Posts