Ancien du Bureau Vaiana Posted November 8, 2020 Ancien du Bureau Posted November 8, 2020 Coucou, bon j'suis doucement en train d'intégrer le cours sur le cerveau Du coup y a truck que j'arrive pas à visualiser : Le lobe occipital avec tous ces sillons et ces gyrus the lassst one en plus ! Merci au tuteur qui m'aidera ! charlottechxleil 1 Quote
Solution charlottechxleil Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 Salut @rara31! Lobe Occipital : Représente le pôle postérieur du cerveau en AR, sans limite nette avec le lobe temporal. Limité en haut par le sillon pariéto-occipital qui le sépare du lobe pariétal Au niveau du lobe occipital on a 5 sillons et 6 gyrus : sos : Sillon occipital supérieur soi : Sillon occipital inférieur sto : Sillon temporo-occipital scol : Sillon collatéral sca : Sillon Calcarin, sillon primaire, qui permet de limiter 2 gyrus. Il se comporte comme un sillon secondaire. O sup : Gyrus occipital supérieur : entre le bord sup de l’hémisphère et le sillon occipital sup O moy : Gyrus occipital moyen O inf : Gyrus occipital inférieur TOL : Gyrus temporo-occipital latéral TOM : Gyrus temporo-occipital médial, divisé en partie occipitale et temporale L : Gyrus lingual est la fraction occipitale du gyrus temporo-occipital médial Cun : Gyrus cuneus entre le sillon Calcarin et le sillon pariéto-occipital inesandreu, Zeepek, Micropiote and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts