Potaaato Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Bonjour, j'ai beaucoup de mal avec cette matière, dès que je fais des qcm ou les colles je me trompes partout ! Je pensais relire beaucoup les cours et faire quelques qcm, mais dans les qcm il y a beaucoup de piège et j'ai beaucoup de mal à apprendre ces cours, du coup je pensais faire pas mal de qcm, mais je sais pas si c'est un bonne idée ! Si vous avez des conseils de comment vous faisiez, ça m'aiderait beaucoup, parce que même en la bossant pas mal, j'ai beaucoup de mal à réussir les qcm et apprendre les cours ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2020 Bonsoiiir @Maeduin ! Je te remets un post où mon @Tacocat et moi avons essayé de détailler nos méthodes : https://forum.tutoweb.org/topic/52553-réviser-les-medocs/ Après oui je suis d'accord pour faire pas mal de qcms justement parce que tu le dis très bien il y a beaucoup de pièges, certains reviennent, ça te permettra de connaître les pièges types, consolider tes connaissances, apprendre en te trompant. Mais il faut aussi bien revoir les cours pour avoir tous les détails, et à force de faire des qcms quand tu vas relire tes cours t'auras même un oeil aiguisé et t'arriveras à mieux bosser ! Bon courage et si t'as des soucis pour des items ou point de cours on est là Tacocat 1 Quote
unenoiraude Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Bon aloors ya pas de solution miracle, c'est pas une matière facile. Moi personnellement, j'arrivais pas à apprendre le cours et en même temps les noms et propriétés des médicaments. Donc j'avais fait d'un coté un tableau énorme avec tous les médicaments et d'un autre coté les cours. Et je relisais ça tout le temps. Ton idée de faire beaucoup de qcms est bonne, c'est ce qui fait le plus progresser mais pour autant tu ne peux pas connaitre le cours seulement en faisant des qcms. Cette fois @Tchoupim'a devancé, lis les méthodes de tout le monde et voit si ça t'inspires! Bon courage en tout cas Tchoupi 1 Quote
Potaaato Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 @Tchoupi @unenoiraude Et bah je m'attendais pas à une réponse si rapide, merci beaucoup ! Oui bien sur faut pas délaisser les cours ! Je vais essayer de m'aider de ces méthodes parce que la je galère vraiment et y a tous les autres cours à bosser aussi donc bon c'est pas facile ! En tout cas merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2020 il y a 8 minutes, unenoiraude a dit : Cette fois @Tchoupim'a devancé Balle au centre héhé Avec plaisir @Maeduin ! unenoiraude 1 Quote
Recommended Posts