zazouette Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 hello! tengo un petit problema sur ce qcm; Dans un conduit horizontal rigide de diamètre d1= 2 m circule un fluide de masse volumique et viscosité constantes ȡ = 900 kg.m -3 et Ș = 1 Pa.s considéré comme parfait à la vitesse de v1= 1 m.s -1 et exerçant une pression P 1= 1.10exp5 Pa. Le conduit présente un rétrécissement de diamètre d 2 = 1 m. A. La vitesse dans le rétrécissement est de 2 m.s Sauf que je comprends pas comment on peut trouver l'aire du tube de diamètre d1! a mon avis c tout simple mais mon cerveau refuse de comprendre Merciii Quote
Solution ami_27 Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 Coucou @zazu! Pour calculer l'aire du tube de diamètre 1 il suffit en fait d'utiliser la formule classique de l'aire d'un cercle soit . Mais, ici c'est vraiment simple puisqu'il ne faut même pas l'utiliser puisque ça se simplifie! Tu as: Du coup, tu n'utilises que les diamètres aux final! Quote
zazouette Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 @ami_27 d'accord merci bcp, je crois que mon cerveau est un peu fatigué sur les bords Quote
Recommended Posts